Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

2094 Messages dans 146 Fils de discussion- par 97 Membres - Dernier membre: Osmosis

Septembre 08, 2010, 08:31:46
Dijiko ForumDéveloppeurs indéVos créationsStomba - Roll Paper Quest (Flash) | suivi de projet
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stomba - Roll Paper Quest (Flash) | suivi de projet  (Lu 2175 fois)
MagicFred
Administrator

« le: Mars 19, 2010, 03:26:43 »

EDIT : J'ai changé l'univers du jeu pour la raison suivante : l'univers n'est pas encore mûr. J'ai donc pris celui de Stomba, un projet que j'avais en tête il y a 10 ans pour l'appliquer au concept.

Je vous propose un sujet assez spécial car vous allez pouvoir découvrir la conception d'un jeu Dijiko depuis (quasiment) le commencement jusqu'à sa sortie.
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra mais c'est aussi ça qui est amusant. ^^

Je vais donc parler de Shlap - Roll Paper Quest.
C'est un micro RPG dont le titre est encore temporaire car je ne suis pas encore sûr de l'orthographe du nom de mon personnage principal (Schlapp', Shlapp, Shlap ?).

J'ai toujours voulu faire un jeu d'aventure, grand fan de Zelda que je suis. Sauf qu'ici, je veux quelque chose de court et simple pour pouvoir jouer en ligne 1 heure maximum.

Je suis en train de travailler dessus avec mon ami Gludion que je connais depuis 10 ans mais avec qui je n'avais jamais collaboré auparavant ! Rien que ça, c'est du bonheur ^^

Le concept du jeu est divisé en 2 :
- un mode map/exploration où le joueur va se déplacer et trouver des objets ouvrant certains passages.
- un mode combat assez spécial où le joueur devra affronter divers monstres avec seulement 2 doigts. Gain d'XP à la clé.

Voilà l'un des premiers croquis que j'ai fait pour poser mes idées. Attention ! Bien souvent, entre l'idée d'origine et le jeu final, il peut y avoir d'énormes changements !
C'est ce que vous allez découvrir au fil de ce "suivi de projet" Smiley

« Dernière édition: Mars 29, 2010, 02:54:19 par MagicFred » Journalisée

Pat

« Répondre #1 le: Mars 19, 2010, 03:38:45 »

Sa m' a l'air bien intéressant tout ça! jMai bien hâte de voir l'avancer du projet!

bonne chance en tout cas. Wink
Journalisée

Si tu n'obtiens pas ce que tu veux avec de l'argent, tu peux l'obtenir avec beaucoup d'argent !
MagicFred
Administrator

« Répondre #2 le: Mars 19, 2010, 03:56:25 »

Merci !

Un p'tit mock-up pour la route Smiley

Journalisée

Mayto

« Répondre #3 le: Mars 19, 2010, 04:34:38 »

Décidément, j'aime beaucoup la patte graphique de vos jeux.
Bravo ! Avec une mention plus pour les arbres roses   Smiley
Journalisée

paraple-geek

tbr3@hotmail.fr
« Répondre #4 le: Mars 19, 2010, 04:39:57 »

Je trouve que "Shlap" est plus joli.
Sinon, j'aime vraiment l'initiative de ce genre de post, on apprend énormément de chose ^^
Et comme mayto, j'aime bien le style graphique ^^
Journalisée
Chman

« Répondre #5 le: Mars 19, 2010, 05:28:40 »

Juste pour dire que le style graphique du mockup déboite. C'est beau, c'est frais, ça donne envie de tester juste pour le visuel Smiley

D'autant plus que les micros-rpg sont en général bien sympas (cf Desktop Dungeons). Si en plus le gameplay tourne vers du Zelda-like, c'est du tout bon pour moi !
Journalisée
FanBoo

« Répondre #6 le: Mars 19, 2010, 05:41:45 »

Le style graphique est en effet bien sympa. Smiley
Et si les combats se font vraiment à deux doigts, je ne peux qu'encourager, parce que me prendre la tête dans un combat ça me gave la plupart du temps !^^
J'espère que le côté exploration sera assez approfondi. Smiley

Pour l'instant en tout cas, c'est très beau ! =D
Journalisée

David Cage, à propos du test négatif de Gamekult de Heavy Rain :
Citation
Pad de réflexion, pas d'analyse, juste un texte de gamin[...]Il faudrait un jour que la presse sur internet se remette également en question.
J'envie cette humilité... Smiley
Oxydam

Video game ruined my life but I have 2 other lives

« Répondre #7 le: Mars 24, 2010, 04:18:14 »

Je préfère Shlap pour le nom du héros.
Sinon, brillante initiative cette idée de faire partciper une communauté à l'élaboration d'un jeu.   
Journalisée

Paulop

« Répondre #8 le: Mars 24, 2010, 04:56:29 »

Ca ne fait pas avancer les choses mais Slap est le nom de notre mascotte Smiley

Journalisée

Mon Studio Indépendant : http://www.d2p-games.com
deadalus

« Répondre #9 le: Mars 25, 2010, 02:32:12 »

"Shlap" est plus court et plus parlant à mon gout  Smiley

J'aime beaucoup le style graphique !
Journalisée

MagicFred
Administrator

« Répondre #10 le: Mars 29, 2010, 03:19:50 »

Voilà, comme dit dans le permier message, j'ai changé d'univers tout en gardant le concept du jeu.

Je suis passé des iles et mon sorcier vaudou Shlapp au médiéval fantastique de Stomba.

L'univers de Shlapp n'étant pas encore mûr, j'avais du mal à trouver rapidement des éléments, lieux et aspects scénaristiques convainquant. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour développer un jeu, je ne pouvais pas en accorder plus dans la recherche.

Donc voilà un aperçu le la Home :p
Ce qui ne changera pas, c'est l'humour débile ^^

Journalisée

Eldaryze

ATOMIC Storm Corporation

« Répondre #11 le: Mars 29, 2010, 05:46:54 »

Ça a vraiment l'air cool : Les graphismes sont sympa (même si c'est pas trop ce que je préfère) mais comme j'aime bien les zelda-like...
Donc voilà un aperçu le la Home :p
Ce qui ne changera pas, c'est l'humour débile ^^
Et encore un bon point qui garantie de la fraicheur et de ne jamais s'ennuyer !  Wink
Journalisée

Waaza !
Pat

« Répondre #12 le: Mars 29, 2010, 06:35:13 »

Ah Ah effectivement toujours aussi fun que ce soit un chevalier ou un petit maître vaudoo quand tu manques de PQ t'es toujours dans la merde! Sa promet Tongue
Journalisée

Si tu n'obtiens pas ce que tu veux avec de l'argent, tu peux l'obtenir avec beaucoup d'argent !
Mayto

« Répondre #13 le: Mars 29, 2010, 07:39:25 »

Le design reste très joli.
J'espère que ça n'aboutira pas à la disparition des arbres roses de ton mock-up !
(Même si je me doute de la réponse...)
Journalisée

Pat

« Répondre #14 le: Mars 30, 2010, 10:25:02 »

Est ce possible que l'un des personnages de stromba s'appel Pat? Tongue Que d'honneur magic XD
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx