EDIT : J'ai changé l'univers du jeu pour la raison suivante : l'univers n'est pas encore mûr. J'ai donc pris celui de Stomba, un projet que j'avais en tête il y a 10 ans pour l'appliquer au concept.Je vous propose un sujet assez spécial car vous allez pouvoir découvrir la conception d'un jeu Dijiko depuis (quasiment) le commencement jusqu'à sa sortie.
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra mais c'est aussi ça qui est amusant. ^^
Je vais donc parler de
Shlap - Roll Paper Quest.
C'est un micro RPG dont le titre est encore temporaire car je ne suis pas encore sûr de l'orthographe du nom de mon personnage principal (Schlapp', Shlapp, Shlap ?).
J'ai toujours voulu faire un jeu d'aventure, grand fan de Zelda que je suis. Sauf qu'ici, je veux quelque chose de court et simple pour pouvoir jouer en ligne 1 heure maximum.
Je suis en train de travailler dessus avec mon ami
Gludion que je connais depuis 10 ans mais avec qui je n'avais jamais collaboré auparavant ! Rien que ça, c'est du bonheur ^^
Le concept du jeu est divisé en 2 :
- un mode map/exploration où le joueur va se déplacer et trouver des objets ouvrant certains passages.
- un mode combat assez spécial où le joueur devra affronter divers monstres avec seulement 2 doigts. Gain d'XP à la clé.
Voilà l'un des premiers croquis que j'ai fait pour poser mes idées. Attention ! Bien souvent, entre l'idée d'origine et le jeu final, il peut y avoir d'énormes changements !
C'est ce que vous allez découvrir au fil de ce "suivi de projet"