Oxydam
Video game ruined my life but I have 2 other lives
|
 |
« le: Juillet 15, 2010, 10:06:38 » |
|
Certain d'entre vous possède un blog sur Gameblog. Je voudrais savoir si vous êtes satisfait de Gameblog au niveau personalisation ... Je vous demande ça car je compte ouvrir un blog dans peu de temps. Sinon avez vous beaucoup de lecteur ? Et plus particulièrement à l'attention de William et de Guillaume : Comment votre Blog est devenu VIP ? Après combien de temps d'ouverture ? Comment avez vous été contactés ? Quel effet cela vous fait d'avoir votre blog à coté de gens comme AHL (qui alimente son blog à la même fréquence que vous  ) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coco_adpist
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2010, 02:12:11 » |
|
Désolé je ne suis pas le mieux placé mais je peux te donner mon point de vue : Niveau personnalisation j'ai pas trop cherché mais on peux changer 2-3 trucs... mais la structure reste la même pour tout les blogs.
Sinon j'ai du avoir 2000-2500 visites depuis la création du blog en février ou en mars... autant dire quasiment rien. Je rajouterai aussi que la visibilité est tout simplement insignifiante si tu ne fait pas partie des blogs VIP ou que tu ne postes pas 2 à 3 articles par jour. Les 3/4 des visiteurs sont attirés par la page communauté et blogs lorsque le blog fait partie des derniers mis à jour.
J'ai demandé à gameblog quels critères ils utilisent pour sélectionner les blogs VIP en mai et j'attends toujours la réponse ( façon de parler... je n'attends plus grand chose ). Et puis franchement ça ne fait pas longtemps que je connais gameblog, mais en quelques mois ça a carrément changé d'ambiance... et la qualité des articles de blogs et même de certaines news est de plus en plus déplorable.
Enfin pour finir ça dépend de ce que tu veux faire de ton blog...
Sinon j'avoue me poser les mêmes questions à l'attention de william et guillaume, si cela ne vous dérange pas d'y répondre ^^
++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hybrid dev'blog"Il faut 3 ans pour devenir bosseur, et 3 jours pour devenir glandeur"
|
|
|
William
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2010, 04:10:22 » |
|
En fait, Guillaume et moi visitions déjà Gameblog. Lors de la sortie de Tuper Tario Tros., en décembre/janvier dernier, on a envoyé un mail à Gameblog pour leur faire connaître le jeu. Ils ont été emballés et nous ont dit vouloir mettre en place un service de création de blog ainsi que des blogs VIP. Ils nous ont proposé d'en créer un, et comme on souhaitait, d'une façon ou d'une autre, communiquer auprès des joueurs français on a dit oui. C'est aussi simple que ça  Pour être VIP, je pense qu'il faut être soit pro, soit copain avec la rédaction, soit les deux. Après, je suis persuadé que si quelqu'un créé un blog avec du contenu de qualité sur un sujet bien précis, je suis sûr qu'ils seront prêts à ouvrir la section VIP à d'autres. Mais si tu fais un blog comme les autres, un blog perso de chez perso, je ne pense pas que ça les intéresse. Enfin, je m'avance un peu. Il n'y a que eux qui peuvent répondre à cette question. Nous on ne fait qu'utiliser le service mis à disposition, comme tous les lecteurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kirub
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2010, 06:15:24 » |
|
Personnellement, je me suis tourné vers l'espace blog de gambelog également pour tenter de communiquer sur ce que nous faisions ( et coco est dans le même cas ), et il est vrai que même produisant du jeu vidéo tout comme vous à swing swing, il est tout de même difficile d'avoir une visibilité conséquente sur gameblog en dehors des VIP. Après c'est vrai qu'on peut pas vraiment se qualifier de pro, qu'il ne s'agissait là que d'un proto ( contrairement à tuper tario tros ) et je suis conscient qu'ils ne peuvent pas fournir d'espace vip pour tout le monde ^^ Après, je suis persuadé que si quelqu'un créé un blog avec du contenu de qualité sur un sujet bien précis, je suis sûr qu'ils seront prêts à ouvrir la section VIP à d'autres. Je m'avance peut-être mais ça m'étonnerait fort qu'a l'heure actuelle, l'équipe de gameblog épluche tout les blogs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Oxydam
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 20, 2010, 12:49:47 » |
|
Sinon vous avez une idée du nombre de gens qui vous suivent grâce à ça ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
William
|
 |
« Répondre #6 le: Juillet 20, 2010, 10:05:53 » |
|
On a en moyenne 7 personnes qui réagissent à chaque article. Parfois 25, parfois 3  Si je regarde les stats disponibles dans le back office du blog, et je recoupe les infos, je dirais qu'on est suivi par 1000, voire 2000 personnes. Ceci dit, on est plus près de 1000 que de 2000, mais c'est déjà énorme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayto
|
 |
« Répondre #7 le: Juillet 25, 2010, 11:10:07 » |
|
J'ai un blog également sur le site, c'est vrai que c'est pas évident de se faire remarquer... Passer VIP m'intéresserait évidemment, mais je ne pense pas poster assez de contenu pour le moment pour me permettre de le leur demander.
Sinon j'avais moi aussi envoyé un mail il y a quelques temps pour le faire part de mon projet, sans retour =/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thepastrycook
du contenu, avec plus ou moins de contenant
|
 |
« Répondre #8 le: Juillet 26, 2010, 06:02:54 » |
|
Merci pour vos retours !  Il n'y a que peu de rapport, mais j'ai lu une enquête sur le tout dématérialisé et la situation française: http://www.pockett.net/n7231_Nintendo_DS_Le_blues_des_developpeurs_de_jeux_DSiWare_et_PlayStation_Network_PSP_MinisJ'ai un blog également sur le site, c'est vrai que c'est pas évident de se faire remarquer... Passer VIP m'intéresserait évidemment, mais je ne pense pas poster assez de contenu pour le moment pour me permettre de le leur demander.
Sinon j'avais moi aussi envoyé un mail il y a quelques temps pour le faire part de mon projet, sans retour =/
tu peux mettre le lien ici que j'y aille faire un tour ? Mon pseudo là bas est beauregard.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayto
|
 |
« Répondre #9 le: Juillet 27, 2010, 05:44:20 » |
|
Yep, voilà le blog : http://www.gameblog.fr/blogs/curiousplanet/Mon pseudo là bas est Mayto également ^^ Je pense essayer de le lancer en mettant des choses plus intéressantes, je me suis contenté du strict minimum pour le moment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oxydam
|
 |
« Répondre #10 le: Juillet 27, 2010, 05:49:30 » |
|
Je pense qu'il n'y a plus de place pour des blogs VIP pour le développement de jeux indés. Leur but n'est pas d'avoir 40 blogs de développement mais un échantillon des différentes facettes du milieu du jeux vidéo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayto
|
 |
« Répondre #11 le: Juillet 27, 2010, 06:03:10 » |
|
Je suis plutôt d'accord d'un côté, mais d'un autre, je pense que la section VIP a été créée pour promouvoir les gens du milieu. Du coup, j'ai du mal à imaginer qu'ils refusent l'accès à ce "statut" pour une raison de place... A mon avis se sera plutôt jugé en fonction du sérieux du demandeur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oxydam
|
 |
« Répondre #12 le: Août 24, 2010, 12:25:42 » |
|
Je laisse un petit message pour vous indiquez l'ouverture de mon blog (lien dans la signature). Rassurez mon but n'est pas du tout de passer VIP. Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. En passant je voudrais ouvrir une section copinage où des connaissances pourrait présenter leur projet. N'hésitez pas à m'envoyer un MP sur Gameblog ou sur Dijiko.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prélude
|
 |
« Répondre #13 le: Août 24, 2010, 01:09:21 » |
|
Bonne chance dans cette aventure chronophage ! "Coup de gueule" ne prend qu'un "L". Si tu veux, j'ai un blog "Coup de gueule" : http://aigri.prelude.me 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|