Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

2094 Messages dans 146 Fils de discussion- par 97 Membres - Dernier membre: Osmosis

Septembre 08, 2010, 09:13:16
Dijiko ForumDéveloppeurs indéLes affairesSponsoring, demande d'infos et de retours d'expériences
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sponsoring, demande d'infos et de retours d'expériences  (Lu 269 fois)
reibu

« le: Juillet 11, 2010, 10:19:31 »

Hello tout le monde,
Je réfléchit à l'option sponsoring ces temps ci, ça me permettrai au moins au début de lever des fonds, mais je me pose quand même quelques questions là dessus.
D'après vous qu'elle est la boite (armor game, gameloft, ...) la plus correcte dans ce milieu là.
Comment doit on présenter un projet pour ce type de demande ? Un premier Niveau réalisé, mais surement perfectible est il une bonne option pour commencer ?

Et enfin pour le prix, je suis graphiste freelance, du coup j'ai déjà l'habitude de facturer des services/produits, cependant le jeu me semble encore un milieu obscure en terme de rémunération, le retour sur investissement en publicité périphérique type google ads d'un jeu à environ 100 000 joueurs par mois est assez rentale, de l'ordre de 300/400 euros, et je pense que des plateformes aussi grosses que gameloft etc, peuvent en mettant en avant leurs investissements très facilement et le rentabiliser très rapidement...
Doit on évaluer le prix de son projet au temps passé dessus ? A l'idée qualitative qu'on s'en fait ?
Bref si quelqu'un a des idées là dessus, ça m'interesse Smiley
Journalisée
thepastrycook

du contenu, avec plus ou moins de contenant

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2010, 06:19:32 »

Hello tout le monde,
Je réfléchit à l'option sponsoring ces temps ci, ça me permettrai au moins au début de lever des fonds, mais je me pose quand même quelques questions là dessus.
D'après vous qu'elle est la boite (armor game, gameloft, ...) la plus correcte dans ce milieu là.
Comment doit on présenter un projet pour ce type de demande ? Un premier Niveau réalisé, mais surement perfectible est il une bonne option pour commencer ?

Et enfin pour le prix, je suis graphiste freelance, du coup j'ai déjà l'habitude de facturer des services/produits, cependant le jeu me semble encore un milieu obscure en terme de rémunération, le retour sur investissement en publicité périphérique type google ads d'un jeu à environ 100 000 joueurs par mois est assez rentale, de l'ordre de 300/400 euros, et je pense que des plateformes aussi grosses que gameloft etc, peuvent en mettant en avant leurs investissements très facilement et le rentabiliser très rapidement...
Doit on évaluer le prix de son projet au temps passé dessus ? A l'idée qualitative qu'on s'en fait ?
Bref si quelqu'un a des idées là dessus, ça m'interesse Smiley

Bonsoir,

J'ai fait un jeu de plate-forme, que j'ai présenté au Festival du jeu vidéo 2009, les joueurs ont aimé le jeu et voulaient même l'acheter. J'ai envoyé des courriers en France, au US et même au Japon... et pas une seule société dans le monde est donc intéressé par le jeu (à la mario).

Pour avoir un début d'explication, voici une réponse type:
Email bien reçu. Mais il faut savoir que les studios débordent déjà d'idées internes de projets qui attendent d'etre sortis des tiroirs. Donc les studios ne s'intéressent pas vraiment aux "idées de jeux" venant de l'extérieur.

Donc si ton projet est terminé sur PC, il faut plutot que tu te tournes vers un éditeur (et si le jeu lui plait vraiment, il financera les portages consoles) ou que tu le mettes sur un portail web.

lien (mon pseudo sur ce site est beauregard) :
http://www.gameblog.fr/blogs/punchers-impact/p_9496_news-post-e3

donc la seule solution c'est de convaincre un distributeur, mais comme la démarche est inhabituelle (un jeu fait par une seule personne n'est pas concevable dans leur esprit), ce n'est pas facile.

Une autre solution: contacter de petites sociétés pour qui l'euphorie, de l'Iphone/DSiWare, est retombée...
« Dernière édition: Juillet 26, 2010, 06:25:18 par thepastrycook » Journalisée
henri_b

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2010, 09:54:22 »

"donc la seule solution c'est de convaincre un distributeur"
non un éditeur, comme on te l'a tres justement repondu... le distributeur c'est autre chose...

et je comprends tres bien les reactions des boites et je suis sur que si tu te mettais a leur place tu dirai la meme chose. eux sont aussi des "developpeurs" avec des envies et des projets "perso". je pense que tu as juste pas frappé aux bonnes portes en melangeant studio, editeur et distributeur...
Journalisée
thepastrycook

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2010, 12:59:31 »

"donc la seule solution c'est de convaincre un distributeur"
non un éditeur, comme on te l'a tres justement repondu... le distributeur c'est autre chose...
heu... oui, ça serait cool si c'était juste une confusion de ma part.   Wink
Mais c'est vrai que je suis un peu innocent, un doux réveur, mais je n'ai pas envie de changer ma façon d'être.

et je comprends tres bien les reactions des boites et je suis sur que si tu te mettais a leur place tu dirai la meme chose. eux sont aussi des "developpeurs" avec des envies et des projets "perso". je pense que tu as juste pas frappé aux bonnes portes en melangeant studio, editeur et distributeur...
Il y a une différence entre un projet de jeu, sans aucune certitude sur l'accueil des joueurs(ses) sur le résultat final... et un jeu finis qui a captivés les joueurs(ses).
 Quand les joueurs te demandent sur quel machine le jeu tourne, s'ils peuvent l'acheter, où est ce qu'il se vendra, dans quel magasin ?... c'est en général bon signe. Smiley
« Dernière édition: Juillet 27, 2010, 01:03:43 par thepastrycook » Journalisée
Oxydam

Video game ruined my life but I have 2 other lives

« Répondre #4 le: Juillet 27, 2010, 01:18:03 »

Et on peut le voir ce jeu ?  Grin
Journalisée

reibu

« Répondre #5 le: Juillet 27, 2010, 04:54:13 »

Dans mon cas ça semble plus accessible, c'est un jeu flash, et pour les principaux acteurs du milieu (gameloft, armor games) le sponsoring est leur fond de commerce Wink

thepastrycook, as tu réfléchit a distribuer ton jeu en indé sur des plateformes du style xboxlive ?

Je ne suis pas certain que tu deviennes riche avec ça, mais certains des jeux présentés dessus sont d'un grande qualité, et c'est un moyen de distribution comme un autre sauf que tu peut y être totalement indépendant.
Journalisée
William

« Répondre #6 le: Juillet 27, 2010, 09:44:24 »

C'est vrai ça, pastrycook Smiley
Tu nous fais languir avec le pâtissier.
Journalisée
thepastrycook

« Répondre #7 le: Juillet 29, 2010, 12:23:47 »

Il y a de l'activité ici, je devrai passer plus souvent, désolé les amis. Smiley
thepastrycook, as tu réfléchit a distribuer ton jeu en indé sur des plateformes du style xboxlive ?

Je ne suis pas certain que tu deviennes riche avec ça, mais certains des jeux présentés dessus sont d'un grande qualité, et c'est un moyen de distribution comme un autre sauf que tu peut y être totalement indépendant.
On m'a proposé un truc du genre, mais comment dire, ce n'est pas mon truc. J'ai grandis avec le jeu vidéo, le plaisir, la passion, ouvrir une boite de jeu comme on ouvre un coffre au trésor...  alors forcément, les plate-formes de téléchargement (heu, ça marche aussi bien que Nintendo ?), ou les petites machines à la mode où il n'y a plus de boutons, de boites, plus de cassettes ou cartouches, plus de notices, de posters... je trouve qu'on enlève de l'enthousiasme aux joueurs, ça ne me plait pas, ce n'est pas un monde pour moi (joueur et auteur).

Mais je sens que je vais tirer des câbles pendant encore un bon moment, oooh oui. Alors devenir millionnaire, j'ai envie de dire lol... ça va pas être pour tout de suite, surtout que j'ai arrêté de jouer au loto Wink

C'est vrai ça, pastrycook Smiley
Tu nous fais languir avec le pâtissier.
J'aimerai passer vous voir, jouer à votre jeu, le visualiser, le penser. Mais bon, c'est l'avenir de votre boite, un inconnu qui débarque, même moi, heu, je dirai non merci. Wink L'orientation que vous avez pris est la bonne, vous pouvez faire passer un message écologique, même si ce n'est que visuel, mais cela donnera du caractère à votre oeuvre. Prendre un peu à contre courant le marché, mettre en avant des personnages ou animaux mignons, mais pas gnangnan, c'est payant.  

« Dernière édition: Juillet 29, 2010, 08:07:23 par thepastrycook » Journalisée
reibu

« Répondre #8 le: Juillet 29, 2010, 08:49:45 »

"heu, ça marche aussi bien que Nintendo ?"

sur xbox360 oui, les jeux en téléchargements coûtent moins chers et sont franchement très innovants, le soucis c'est la marge que prend microsoft pour la distribution évidemment.
Journalisée
thepastrycook

« Répondre #9 le: Août 04, 2010, 05:53:25 »

"heu, ça marche aussi bien que Nintendo ?"

sur xbox360 oui, les jeux en téléchargements coûtent moins chers et sont franchement très innovants, le soucis c'est la marge que prend microsoft pour la distribution évidemment.
merci Smiley
il faudrait avoir sous la main une étude chiffréz sur le montant total de l'activité économique sur xboxlive.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx