Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

2094 Messages dans 146 Fils de discussion- par 97 Membres - Dernier membre: Osmosis

Septembre 08, 2010, 08:29:08
Dijiko ForumLe monde des jeux vidéo "classiques"Découvertes Jeux VidéoE3 2010
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: E3 2010  (Lu 448 fois)
Oxydam

Video game ruined my life but I have 2 other lives

« le: Mai 23, 2010, 09:07:37 »

J'ouvre ce topic pour parler du festival de l'E3 qui aura lieu le 15 juin. J'attends vos attentes et vos réactions.
Journalisée

MagicFred
Administrator

« Répondre #1 le: Mai 23, 2010, 10:39:40 »

On va peut-être enfin voir cette 3DS ^^

L'image est à priori un fake Smiley
Journalisée

Eldaryze

ATOMIC Storm Corporation

« Répondre #2 le: Mai 24, 2010, 07:07:09 »

Je pense que la 3DS devrait plutôt ressembler à ça :

Cheesy Tongue Grin
Sinon, on aura peut-être des nouvelles de la PSP2 dont on ne sait pas grand chose (le nom lui-même n'est pas confirmé) !
Il y a aussi l'annonce présumée d'un jeu de Yu Suzuki, l'auteur de Shenmue, qui est très attendu !
Et puis des infos sur les projets Playstation Move et Natal.
« Dernière édition: Mai 24, 2010, 07:11:36 par Kract » Journalisée

Waaza !
Oxydam

« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 10:20:53 »

Je vous rapelle que les infos concernant le projet Natal seront données le 13 juin soit 2 jours avant le début du salon.
Journalisée

thepastrycook

du contenu, avec plus ou moins de contenant

« Répondre #4 le: Mai 27, 2010, 10:04:42 »

les prochaines consoles portables sont clairement attendu, les consoles de salon risquent de prendre un coup de vieux.
Journalisée
Oxydam

« Répondre #5 le: Mai 28, 2010, 04:46:09 »

Quelques rumeurs circulent autour de Natal il s'apellerait Wave et coûterait 150 $
Journalisée

Oxydam

« Répondre #6 le: Juin 14, 2010, 06:41:00 »

Microsoft a annoncé le vrai nom du projet Natal : Kinect.
Journalisée

FanBoo

« Répondre #7 le: Juin 14, 2010, 07:22:09 »

Dans le genre mauvais nom, ils font fort... x)
Kinect. Pas facile à prononcer, pas joli en lecture, pas agréable à entendre... Je veux bien croire qu'il s'agisse d'un mélange entre "Kynetic" et "Connection", mais ça n'en fait pas moins un nom atroce. Un nom, c'est avant tout une affaire d'esthétisme et de compréhension facile !

Bon, sinon... Je me suis marré face à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=_ET6PqZtYd4&feature=player_embedded
http://www.dailymotion.com/video/xdo5vb_star-wars-kinect_videogames#from=embed?start=0

Cette dernière vidéo est réellement bluffante ! L'engin est carrément capable de prédire les mouvements du joueur à l'avance, et ce pendant une cinématique en plus ! :p
Bon, plus sérieusement, le gars aurait du répéter sa chorégraphie quelques jours avant la conférence...^^ Cela dit, on pourra applaudir son petit saut inutile à la fin... :3

Si la technologie est très impressionnante, l'utilisation qu'on en fait est loin d'être révolutionnaire... Je ne vois pas ce qu'on a de plus que l'année précédente... Je serais mauvaise langue, je dirais que c'est de la Wii 2.0... :/

Sinon... Natal Kinect Sport serait développé par... Rare...
...
... Bon...
Journalisée

David Cage, à propos du test négatif de Gamekult de Heavy Rain :
Citation
Pad de réflexion, pas d'analyse, juste un texte de gamin[...]Il faudrait un jour que la presse sur internet se remette également en question.
J'envie cette humilité... Smiley
Mayto

« Répondre #8 le: Juin 15, 2010, 09:59:06 »

Raah, y'a quelques annonces qui me font bien plaisir sur cet E3 !
Le nouveau MGS, en tant que grand fan de la série, il m'intrigue. Mais j'ai un peu peur que l'équipe abandonne l'aspect infiltration =/

Le nouveau Zelda : j'adore le design ! C'est énorme.

Et la 3DS, que j'aime déjà aussi ! Le design est vraiment pas mal, et l'intégration d'un stick est plutôt réussie. J'attends de voir la tronche des jeux. Ce qui est embêtant, c'est que j'imagine qu'il est impossible de se rendre compte de ce que donne la 3D via des vidéos...

Et vous qu'est ce que vous retenez de cet E3 ?
Journalisée

Nicosmos

« Répondre #9 le: Juin 15, 2010, 10:25:50 »

Citation
Et vous qu'est ce que vous retenez de cet E3 ?

À part ce qui a été déjà dit :

http://ubi-art.ubi.com
Ubiart: Ubisoft qui se met à faire des beaux jeux 2D, en équipe réduite avec des artistes*. Mais j'ai pas trop compris si c'était un mini-studio ou juste un framework (d'après le nom). Ou les deux.  Smiley

*J'ai failli dire : « Ubisoft qui se met à faire du jeu vidéo indépendant », mais c'était pas trop ça.
Journalisée

FanBoo

« Répondre #10 le: Juin 15, 2010, 10:32:14 »

La conférence Nintendo était énorme !

J'ai suivi en direct, pour une fois. Malgré le fait que je sois arrivé un quart d'heure en retard (ce qui m'a fait raté le trailer de Zelda), j'en ai pris plein la vue ! *_*

Donkey Kong Contry Returns par Retro Studio !
Un Kirby au design ultra réussi ! (première fois que cette lisence me fait de l'œil)
Metroid Other M qui s'annonce bien !

Et la 3DS ! Quelle présentation de folie. La mise en scène était réellement impressionnante.
Et ces jeux... Mon dieu ces jeux... Déjà, on note les éditeurs tiers qui débarquent avec de grosses lisences (MGS, Dead or Alive, Ridge Racer, Street Fighter, et j'en passe)... Nintendo était pourtant bien délaissé par eux ces dernières années !
La 3D sans lunette, mine de rien ça doit être épatant. Le fait qu'ils n'aient pas pu la montrer aux caméras (techniquement impossible) donne beaucoup plus envie que s'ils avaient pu présenter quelque chose sur Youtube ! Moi qui ne m'y intéressait pas, je me demande maintenant si une profondeur de champ sans lunette (donc sans perte de couleur, sans inconfort, une 3D que je peux partager, et même transporter, et sur petit écran en plus) ne pourrait pas donner des jeux bien agréables à regarder ! Smiley La 3D, je considère ça comme un divertissement avant tout... Hors, c'est dans cette optique que j'utilise les consoles portables la plupart du temps !^^
Puis une 3D qui impressionne même Kojima... Ça doit pas être rien...
Enfin, les jeux que je retiens sont quand même :
-Kid Icarus (un shmup/action) qui a l'air fun
-Paper Mario (yataaaaa ! *_*)
-Pilotwing Resort (j'aimais bien ce jeu sur 64, c'était zen et agréable à contempler... Alors qui sait, en 3D... :3)
-Star Fox 64 3D (:content: *bleuwargh*)
-de Blob 2

Au final, au delà des annonces, ce que j'ai bien aimé c'est l'absence de temps mort ! Les deux années précédentes étaient lourdes à souhait, car Nintendo passait plus de temps à présenter des chiffres et des concepts "casuals" (j'aime pas ce terme, mais soit, vous comprenez ou je veux en venir) qu'à parler de jeux... Là, c'était une conférence uniquement dédié aux jeux et aux joueurs ! 5 minutes de chiffres, puis des annonces, des annonces, des annonces ! Sans parler des bornes jouables juste après la conférence, et la 3DS montrée au journaliste dans la salle directement ! On sent que Nintendo veut revenir vers les joueurs et ses valeurs premières, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle !^^

Sinon, le style du Zelda me plait aussi. Je craignais un Twilight Princess 1.5 avec des graphismes sombres/réalistes pour offrir un film heroic-fantasy sans invention, mais finalement on a un univers coloré et très sympathique ! Ça rappelle beaucoup A Link to the Past ! Smiley Bon, certains décors sont encore un peu brouillons, mais on peut ésperer que ça s'arrangera. Après tout, ce n'est pas Nintendo qui ira bâcler ses jeux !^^
Ce que j'attends en tout cas, c'est un monde ouvert et vivant ! Pas forcément grand, juste qu'il y ait autant à explorer et à faire que dans Majora's Mask ou Wind Waker, sans que l'on nous prenne sans arrêt par la main....

Ah, et un autre truc qui m'a marqué, mais qui concerne Ubisoft :
Rayman Origins !
*_*
Déjà ça faisait un bail que j'attendais un nouveau Rayman. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je craignais une suite ou un remake facile pour satisfaire les fans, mais ça n'en a pas du tout l'air ! L'esthétique et l'esprit même du jeu dénote complètement avec le reste de la série, et se veut très cartoon sans se prendre jamais au sérieux ! Pourtant, je trouve les environnements très féériques, et les personnages vraiment sympathiques (même si Rayman et Globox ont l'air vraiment neuneus^^).
Mais ce qui me marque le plus, c'est, comme l'a mentionné Nicosmos, que c'est développé par Ubi art. Un studio de ubi comprenant 5 membres, dont Michel Ancel ! =D
Ubisoft, le EA français aux sécurités abusives, aux DLC infinis et aux suites de suites, se met à l'indépendant on dirait ! :p (en tout cas ça y ressemble...^^)
Même si j'attendais un Rayman 4 qui envoie du lourd, je suis content qu'un petit studio reprenne finalement la série. On peut voir que ça amène du neuf, et que les gars ont l'air honnêtes, et veulent réellement offrir un bon jeu. J'attends de voir ça avec impatience ! Smiley
... Par contre je n'ai ni 360 ni PS3... T.T À moins d'un miracle, je me demande bien comment je vais pouvoir y jouer... Huh?
Journalisée

David Cage, à propos du test négatif de Gamekult de Heavy Rain :
Citation
Pad de réflexion, pas d'analyse, juste un texte de gamin[...]Il faudrait un jour que la presse sur internet se remette également en question.
J'envie cette humilité... Smiley
MagicFred
Administrator

« Répondre #11 le: Juin 15, 2010, 10:48:28 »

Pour UbiArt c'est clair que c'est une bonne surprise !! J'ai fait un petit article pour l'occasion ! Smiley
Journalisée

Dri Aranoth

« Répondre #12 le: Juin 16, 2010, 01:07:57 »

Et puis ça aussi :

Zelda Ocarina of Time 3DS.

Nintendo a vraiment balancé du très, très, très lourd. Comme si ils avaient passés les deux dernières années à préparer cet E3...
Journalisée

Oxydam

« Répondre #13 le: Juin 16, 2010, 06:31:10 »

La conférence Nintendo était génial, j'ai vraiment pris plaisir à la suivre en direct. Et enfin une date de sortie pour Golden Sun et un nouveau Golden Eye.
Journalisée

thepastrycook

du contenu, avec plus ou moins de contenant

« Répondre #14 le: Juillet 26, 2010, 06:31:20 »

Nintendo a vraiment balancé du très, très, très lourd. Comme si ils avaient passés les deux dernières années à préparer cet E3...
Souvenez-vous, le président Iwata a présenté ces excuses auprès des gamers...
 Après avoir créer un déséquilibre entre l'offre casual et gamer, avec cet E3 on a la confirmation que Nintendo s'emploi, depuis fin 2008, à rééquilibrer son offre.... pour le bien des joueurs Smiley
« Dernière édition: Juillet 26, 2010, 06:33:09 par thepastrycook » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx